Equipe pédagogique avec des méthodes pour un bon score GMAT

Native et Bilingue

A chaque élève son rythme : Méthodes pour un bon score GMAT

le rythme

Aucun élève n’apprend de la même manière et au même rythme. Pour faire face à cet enjeu, Pôle Prépa met un point d’honneur à ce que ses professeurs mettent en application la différenciation pédagogique. Derrière la notion de différenciation pédagogique se cache une multiplicité de pratiques et de dispositifs pertinents pour faire face à l’hétérogénéité dans les classes, tout en appliquant des méthodes pour un bon score GMAT.

L’idée est de mobiliser une diversité de moyens d’enseignement/apprentissage adaptés aux besoins de l’élève.

L’enseignant guide, sécurise, valorise et favorise l’autonomie de l’étudiant. Il prend aussi un engagement dans le contrat d’apprentissage qu’il négocie avec l’apprenant. Il est en quelque sorte le coach, l’entraîneur qui aide l’étudiant à mieux connaître ses manières d’apprendre, à définir ses objectifs d’apprentissage et, surtout, à les réaliser. En utilisant une métaphore, nous pouvons dire qu’il donne l’impulsion à la force motrice qu’est l’apprenant.

différencier les contenus

Différencier les contenus peut signifier 

— offrir des textes selon le niveau de l’élève 

— offrir du matériel supplémentaire 

— fournir des référentiels et des outils organisationnels 

— exploiter l’interdisciplinarité des notions et des concepts

 — encourager l’utilisation des TIC 

— enregistrer des textes sur support audio 

— offrir des occasions de travailler en équipe 

— enseigner ou consolider des concepts de base à la suite de l’évaluation diagnostique 

— utiliser des listes d’orthographe ou de vocabulaire qui correspondent aux niveaux de préparation des élèves 

— présenter les notions à l’aide de supports auditifs et visuels 

— tenir des séances en petit groupe pour réexpliquer une notion ou une habileté aux élèves ayant des difficultés ou pour pousser la réflexion ou les aptitudes des élèves avancés.

Préparer le Test GMAT avec Pôle Prépa GMAT, c’est bénéficier d’un professeur spécialement dédié au candidat afin de suivre sa progression, tout en lui prodiguant des conseils sur les différents thèmes du test GMAT. L’élève est également dirigé dans le choix des livres et exercices. Cette méthode spécialisée vient perfectionner un parcours scolaire classique.

Notre équipe spécialisée dans le Test GMAT est formée de professeurs natifs et bilingues. Pôle Prépa GMAT met un point d’honneur à ce que les cours soient exclusivement anglophones, afin de permettre une immersion et une concentration quasi totale pour que chaque cours soit comme une simulation du Test GMAT.

Fermer le menu