Les Meilleurs Conseils pour Passer le Test GMAT

Les conseils pour être prêt à passer le GMAT

Conseils GMAT

Fixez-vous un objectif

Vous avez donc décidé de passer le test GMAT. Félicitations ! La première chose à faire est de vous fixer un objectif. Si vous passez le test pour postuler à un emploi ou pour valider un diplôme, renseignez-vous sur le niveau de compétence requis (score).

Choisissez un objectif réalisable, soyez concret. N’oubliez pas que vous pouvez passer l’examen aussi souvent que vous le voulez si vous n’avez pas d’objection à payer les frais.

Avant de commencer à étudier pour le test, assurez-vous de bien comprendre le format de chaque section. Vous serez mis à l’épreuve sur vos capacités d’écoute et de compréhension écrite. En vous exerçant en faisant des tests pratiques, vous vous familiariserez avec le GMAT. 

Élaborer un plan d’étude

Vous pouvez réserver votre date de passage du Test GMAT, cela dit méfiez vous de la procrastination qui est l’une des principales raisons pour lesquelles les étudiants échouent au test GMAT. Il faut absolument rester concentré et commencer à réviser à l’avance selon le niveau que vous avez. 

Chez Pôle Prépa il vous est possible de passer un test pour connaître votre niveau ainsi qu’un Test Blanc. Afin d’obtenir les meilleurs résultats, nous vous conseillons de fusionner le travail personnel ainsi qu’une prépa de qualité. Assurez-vous de choisir un manuel de GMAT avec des réponses explicatives, chez Pôle Prépa nous le faisons pour vous. 

Faites la Prépa avec un ami et engagez-vous à étudier ensemble à l’intérieur et à l’extérieur de la prépa.

Étudier à la même heure tous les jours est un excellent moyen d’améliorer votre score. 

Identifiez vos lacunes

Ce test a été créé pour les étudiants anglophones. Il est composé d’une partie verbale ainsi que d’une partie mathématique. Il faut donc identifier ses points faibles afin de maîtriser les deux parties du test GMAT.

Mais attention, à ne pas laisser de côté la partie que vous maîtrisez le plus.

Révisez pendant plusieurs mois

Les révisions du test ne sont pas à prendre à la légère. Il faut s’y prendre plusieurs mois à l’avance, et surtout ne pas oublier de réviser les bases, que ce soit en mathématiques ou en grammaire.

Faîtes-vous coacher

Nos cours vous permettront d’avoir un rythme régulier quant à vos révisions, et nos professeurs sauront vous motiver en s’adaptant à vos acquis et à vos lacunes.

Soyez attentif aux questions

Puisque le test est adaptatif, plus vous aurez de bonnes réponses, plus le niveau de difficulté des questions suivantes augmentera. Soyez donc très attentif et gérez votre temps afin de ne pas trop vous attarder sur les questions faciles.

pOLE PREPA VOUS OFFRE UNE FORMATION DE QUALITE

contactez-nous pour plus d'informations

Fermer le menu